top of page

Mon parcours

J'ai découvert le yoga il y a plusieurs années. Cette pratique m'a apportée plus que je ne l'aurais imaginé. Tout d'abord, un bien être physique, avec un corps plus tonique et plus souple. J'ai aussi, petit à petit, constaté un équilibre avec le mental qui s’apaisait. Le lien corps-esprit s'est tissé chemin faisant par le biais du travail du souffle. Au fil de ma pratique du yoga, j'ai ressenti une énergie nouvelle, une qualité d'attention.

J'ai alors tout naturellement choisi de m'engager dans une formation pour approfondir ma pratique mais également transmettre.

En 2016, j'ai choisi l'enseignement proposé par l'Ecole Française de Yoga (EFY) car cette formation est complète. Pendant 4 années, j'ai découvert plusieurs enseignants ainsi que différentes pratiques posturales, les sources de la philosophie du yoga avec l'étude de ses textes ainsi que l'anatomie.

J'ai commencé à donner des cours pendant ma formation et il s'avère que transmettre le yoga est une évidence et un chemin que je souhaite explorer plus en avant.

J'entrevois la pratique posturale et respiratoire du hatha yoga autrement que dans la performance. Je partage là la conviction de mon enseignante. Le hatha yoga est une discipline qui s'adresse à tous ceux qui le souhaitent, dans un désir de se découvrir, sans jugement ; faire l'expérience de soi-même sur le tapis, ne pas s'endormir dans la facilité ni dépasser des limites qui pourraient nous nuire, être à l'écoute, et en prendre le temps dans ce nouvel espace.

Je continue à me former afin de développer ma pratique et l'enseignement de yoga. Cette quête de soi/Soi est celle d'une vie.

 

Une élève me disait avoir besoin de nouveauté dans sa pratique, ce qui est une bonne intention. Toutefois, cette nouveauté ne se vit pas forcément dans de nouvelles postures, elle se découvre en soi. Une posture peut recéler des trésors cachés à qui apprend à percevoir.

bottom of page